La voiture noire fabriqué par le constructeur auto français. Produite en 2021, mais présenté au salon de Genève en 2019. Cette supercar GT de luxe s’est inspirée de la Bugatti Type SC57 Atlantic et basé sur le modèle de la même marque la Bugatti « Chiron ».
Quelle est le prix de la Bugatti « La voiture noire » ?
Le prix de ce diamant en édition limitée (voire très limitée) est de 11 millions d’euros hors taxes. Cela signifie que l’heureux propriétaire a dépensé plus de 13 millions de dollars pour avoir le privilège de l’exposer dans sa propre maison. Ces chiffres en font également la voiture la plus chère de l’histoire.
Un seul exemplaire a été produit avec un moteur 16 cylindres en W quadri-turbo. C’est une voiture de luxe exclusive rare de la marque Bugatti. « La Voiture Noire » a été dévoilée au dernier Salon de Genève, attirant des milliers de spectateurs. Mais une seule personne peut s’offrir le luxe de l’acheter.
Bugatti La Voiture Noire : caractéristiques en détail
La Black Car ou « La Voiture Noire » s’inspire de la mythique 57 SC Atlantica voulue et possédé par Jean Bugatti dans les années 1930. Afin de célébrer les 110 ans du groupe, Bugatti c’est basé sur un autre modèle d’exception, la Chiron. Fabrique dans l’usine Bugatti de Molsheim en Alsace.
Sous le capot,
La Voiture Noire a installé un énorme moteur essence de 8,0L en quad-turbo W16 de 1 500 chevaux et 1 600 NM de couple, tout comme la Chiron. La transmission est intégrale avec une boîte de vitesse robotisé à double embrayage à 7 rapports.
Esthétique de la Bugatti « La Voiture Noire »
La forme est ronde, effilée et très enveloppante, mais ne manque pas d’angles, ce qui lui confère un aérodynamisme inégalé. La coque fastback est entièrement réalisée en fibre de carbone brillante, un matériau qui la rend extrêmement légère. Chaque détail de La Voiture Noire est fabriqué à la main. Les ailerons qui courent le long du centre de « La Voiture Noire » font écho à la couture arrière de la légende atlantique. C’est une symbiose unique d’histoire et de modernité, subtilement intégrée dans les lignes fluides de l’arrière perforé.
« L’Atlantic » était l’une des caractéristiques de la longue histoire de Bugatti. Aujourd’hui « La voiture Noire » est plus qu’une supercar de luxe, c’est une renaissance. Une inspiration, c’est aussi un responsabilité », a déclaré le président de Bugatti, Stephen Winkelmann.
Les étriers de frein ont opté pour le bleu électrique, tandis qu’avant et arrière, les masques flashy dominent. Au-dessus de la plaque d’immatriculation arrière, le nom unique Bugatti en majuscules. Cependant, il est impossible de parler de l’intérieur car, comme l’a dit Etienne Salomé, le designer en charge de l’entreprise, ce n’est pas encore fait.
Qui a acheté la voiture à plus de 11 millions ?
L’acheteur serait Ferdinand Piech, un homme d’affaire autrichien et ancien président de Volkswagen. Mais il est décédé en Aout 2019, est-ce vraiment feu M. Piech qui a commandé la voiture noire ?
D’autre nom circule, comme celui de Cristiano Ronaldo ou Badr Bin Saud qui est un grand collectionneur de voiture.
Pour conclure, en termes d’exclusivité, de performances et de luxe, la nouvelle « La Voiture Noire » n’a rien à envier au chef-d’œuvre de Jean Bugatti. Il incarne parfaitement les piliers de Bugatti : « dynamique, luxueux et élégant ».